Randonnées à la demi-journée, à la journée, balade nocturne... ou sur plusieurs jours avec bivouac ou nuit en refuge.

Rejoindre les lacs magnifiques des Hautes-Pyrénées et d'ailleurs ou gravir des sommets (le Pic du Midi de Bigorre par le chemin des muletiers, sommets au dessus du cirque de Gavarnie, petit Vignemale, Mont Perdu)... et/ou (selon la saison) observer les jeux des marmottes, la course des isards, le vol des vautours...



Mais aussi rencontrer ces hommes et femmes qui vivent toute l'année dans les montagnes, partagent avec nous leur quotidien et nous permettent aussi de goûter aux bons produits du terroir tout en nous confiant des anecdotes qu'aucun film ne nous a jamais raconté. Et que diriez-vous d'une bonne dose de plaisir, en optant pour la rando-balnéo ou la rando-resto !





Rando-balnÉo

À partir de 55 euros par personne (Tout public)


Une journée de randonnée sur les sentiers du Pic du Midi de Bigorre qui vous mènera jusqu’à la visite de son observatoire, vous profiterez d’un panorama exceptionnel avant de rejoindre par le téléphérique les eaux d’Aquensis, le centre balnéo de Bagnères de Bigorre pour achever en douceur votre journée.(Possibilité de se déplacer sur d’autres sites… Gavarnie, réserve naturelle du Néouvielle, petit Vignemale…)




MAGIQUE NEOUVIELLE ! (2 jours/1 nuit) AVEC BIVOUAC

135 euros par personne (Pour marcheur occasionnel ou régulier. Par jour, 5/6h de marche maximum. Dénivelée positive <700 m) - Tarif tout compris


Un itinéraire loin des sentiers battus, des paysages sauvegardés, de beaux écrins nichés dans des coins de montagne tout aussi préservés ... Deux journées de randonnée au pays des merveilles ! Un tracé très accessible qui nous mènera poser le bivouac sur les rives d'un des si beaux lacs que compte la réserve naturelle ...



Nuit sous les Étoiles du Pic du Midi (2 jours/1 nuit) AVEC bivouac

135 euros par personne — Hors neige


Nous cheminerons sur des chemins sans grande difficulté pour poser notre bivouac à quelques encablures du sommet du Pic du Midi. Un petit-déjeuner pris en toute intimité devant un sublime lever de soleil depuis les terrasses de l’observatoire, précèdera notre seconde journée de dépaysement…




Nuit en refuge (2 jours/1 nuit)

150 euros par personne


Diverses possibilités suivant le site et le niveau choisis (Gavarnie, réserve naturelle du Néouvielle, Cauterets pont d’Espagne, …). Une chose est certaine, l’invariable se situe autour du repas convivial que nous partagerons ! Sans oublier le charme des deux journées de découvertes à la clé !




La transhumance en vallÉe de Campan

45 euros par personne


Venez découvrir, en les accompagnant, la montée des brebis dans les estives. Bernard, éleveur dans la vallée, vous fera partager cet événement capital de la vie du troupeau. Vous ne manquerez pas d’apprécier le fabuleux travail de son Border Collie, compagnon indispensable… la date n’est pas arrêtée à ce jour, elle se situe dans le courant du mois de juin.




Sur les pas du Comte Henri Russel… (2 jours/1 nuit)

135 euros par personne — Hors neige


Avez-vous déjà dormi dans une grotte ? Au pied du Vignemale, deux journées de cheminement pendant lesquelles vous découvrirez l’histoire fabuleuse d’un pyrénéiste hors du commun ! Dépaysement garanti…




Mais aussi… les sÉjours sur mesure


Quelles que soient vos envies, de la demi-journée au séjour sur plusieurs journées, je vous propose un montage à la carte ! N’hésitez pas à m’en faire part.